Chacun cherche ses propres symboles lorsqu'il est assailli par le doute ou qu'il a besoin de guidance, parfois quand nos pensées nous égarent. 

Comme vous l'avez lu dans un autre article, lors d'un moment de grande incertitude, nous avions découvert cette magnifique tomate en forme de sein, avec ce qui semblait être un ruban gravé dessus. C'était un signe clair que je devais poursuivre mes idées, mes actions au sein de mon entreprise et soutenir les femmes, nos partenaires, et tous ceux qui ont besoin d'aide pour améliorer le parcours des femmes et leur santé. 

Hier soir, un autre événement tout simplement incroyable s'est produit. Tellement incroyable et qui me fait dire qu'il y a quand même des choses totalement inexplicables qui nous arrivent. 

Donc, hier soir, cela faisait longtemps que nous n'étions pas unis, tous les 4, un samedi soir. Nous avions besoin de nous retrouver un peu et vraiment spontanément on a appelé Hervé, tenter notre chance pour une table à la dernière minute. Il a dit oui, mais une minute de plus, son restaurant aurait été plein. 

Ce restaurant, on l'a découvert grâce à nos amis, c'est devenu un lieu et un restaurant cher à notre cœur. Il s'agit de  l'Unisson, à Velaux, près d'Aix en Provence. ce restaurant est dirigé par Hervé, un passionné de cuisine et de chant. Son piano...transformant un diner et soirée musicale,  entre amis et "comme à la maison". Une gentillesse et générosité se dégage de ses yeux, ses gestes. Nous y avons vu l'amour et la tendresse, tout ce qu'il nous fallait pour y célébrer nos 50 ans en août dernier avec nos amis venus de tous les coins du monde. Il y a une connection. On est à l'Unisson.


Faisant partie de ma petite histoire est que ces jours-ci, je suis très impliquée dans l'art comme thérapie contre le cancer. Vous avez pu voir mes travaux sur mon Blog et dans min livre peut être. Je prévois de participer à des événements sous peu pour présenter mon travail artistique, qui a été une thérapie dans l'acceptation de mon corps et de ma nouvelle image de moi-même.

Hervé ne connaît pas mon histoire, et surtout, il ne connaît pas la signification des citrons, de l'aspect de leur peau quand il s'agit d'éduquer les femmes sur les symptômes de cancer de sein à surveiller. Alors, hier soir, ce  quelque chose d'incroyable s'est produit, renforçant l'idée que les signes apparaissent quand nous en avons besoin. 

Hier soir, perdue dans mes pensées, j'imaginais ce lieu avec nos photos en noir et blanc de ma famille, démontrant le pouvoir de l'art comme thérapie contre le cancer du sein. 

A cet instant même, Hervé rentre dans la salle par sa terrasse, avec deux citrons, parfaits, entre ses mains. Il venait de les cueillir pour nos...

Vous voyez ce que je veux dire? Vous vous imaginez mon étonnement et niveau émotions? Questionnement sur comment est-ce possible? Il ne comprenait pas bien ma réaction, mais il s'est assis près de moi, à écouté mon pourquoi, mon projet, l'histoire des citrons, leur symbolique pour les femmes et nous les survivantes quand on veut expliquer, avec des mots simples, ce qui change physiquement sur un sein quand le cancer s'attaque à nous.

 C'est comme si les signaux venaient répondre à mes questions. Evidammenet c'est un signal très très fort, que c'est ici, chez Hervé que nous pourrons faire quelque chose de magique. 

Je suis tellement émerveillée par cette coïncidence et envisage de partager quelques idées les créatrices de la campagne "Know Your Lemons" . Pourquoi ne pas soulever quelques fonds, faire venir des femmes durement touchées ou ayant vécu le cancer du sein, à exposer leurs travaux aussi. Leur faire découvrir la Provence et la cuisine de Hervé dans son restaurant. L'entendre chanter et jouer au piano, du Edith Piaf, Hymne à l'Amour, La Vie en Rose.

Tout semble se réunir sous ce toit, un miracle encore.  A suivre!

#knowyourlemons


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.