Pourquoi je dis ça? 

Parce que quand nous sommes en traitement des mois durant, quand on passe des heures dans un fauteuil pour la chimiothérapie, quand tout le monde bosse, les enfants et l'école et que nous pansons nos plaies à la maison, eh bien il se passe un drôle de truc...On a souvent envie de créer, de lire, d'écrire, évacuer nos angoisses, notre trop-plein de sentiments par la peinture, la sculpture, le dessin et... le tricot.  

Alors je vous propose de rencontrer Lilimogot

Je pourrais écrire des lignes et des lignes sur cette femme tout à fait exceptionnelle. Infirmière en réanimation, partie à Tahiti,  rencontre un anesthésiste et ils se marient. Puis, abracadabra, ils ont eu trois garçons, tous les cinq ancrés dans un esprit de famille qu'on voit rarement ailleurs. Et Lilimogot, dans sa vie bien remplie à la base, fait place à sa passion, ses passions, devrais-je dire, à savoir la création dans tout genre, la couture, le tricot, le crochet entre heures passées à retaper de vielles baraques. Il y a celles qui arrivent à tout faire, elle est une de ce genre-là;) J'ai repris le tricot grâce à elle, j'ai ressorti ma machine à coudre, ça fait un bien fou de créer.  En tout cas, faire quelque chose de ses mains. 

Quand on tricote, ou quand apprend à tricoter, je peux vous garantir qu'on ne pense à rien d'autre. On se pose, on respire, on atterrit...Un rang, donne envie d'en faire un autre, puis un autre. 

Par la suite, on se retrouve avec notre toute première création, que nous sommes fières de porter ou garder, comme un Graal, symbole de cette période où la priorité est le temps qu'on doit donner à soi-même pour guérir. Ou juste le temps d'une pause, comme moi aujourd'hui, quand j'oublie qu'il faut se poser parfois. 

Elle a crée sa chaine YouTube et poste des nouveaux épisodes régulièrement. Elle a diffusé 26 épisodes depuis son démarrage. Elle est ma superstar, comment on peut être aussi douée de ses mains ? Ça reste un mystère pour moi. 

Clairement, ma première création va rester juste une victoire d'un défi relevé de ralentir un peu mon train de vie, me poser et prendre le temps, respirer, en tricotant. 

Je voulais impressionner ma copine, en tout cas, je l'ai bien fait rire...mon coussin était troué, puis mon pull est devenu un gilet sans manches... Bref, quelle rigolade quand on voit ce qu'elle est capable de faire. 

Alors, occupez-vous l'esprit, ou prenez juste le temps, ça fait tellement de bien. 

Elle a aussi fait un épisode très touchant, son propre témoignage sur l'endométriose. C'est aussi un mal qui touche les femmes et dont on s'en passerait bien aussi...

YouTube: lilimogot tricot et couture

Une inspiration pour toutes et tous.

A vos tricots!

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.