Vous vous dites comme moi que cette tomate est tout simplement incroyable, non?! 

Pour moi, elle l'est, mais vraiment ! 

Mais sachez que c'est bien plus qu'une tomate, c'est un signe de quelqu'un qui me veut du bien... 

Ces derniers mois ont été absolument top, je mène beaucoup de batailles sur le front et je me régale. 

Je suis passionnée et j'aime ma vie et ce qu'elle est devenue. Je suis très reconnaissante de ce que la vie m'offre et en regardant en arrière, je me rends bien compte comment j'ai pu évoluer, grandir et que des portes s'ouvrent les unes après les autres. 

Il y a 10 ans de cela, jamais, j'aurai pu deviner ce que ma vie serait aujourd'hui. Il y a huit ans, lors de mon diagnostic, j'étais certaine que j'allais totalement disparaître de la vie de tous, devenir une inconnue au travail. On ne sait pas, tout peut arriver. Mais aujourd'hui, j'ai une vie de dingue, improbable, de feu de dieu... 

Je voyage, je parle, j'éduque, j'influence, je pense participer au changement et l'amélioration de la vie des femmes, leur parcours de santé, affronter le cancer de sein, gagner, les aider à se préparer et à rester en bonne santé, se reconstruire. 

J'essaye d'ouvrir les esprits et donner envie aux femmes de savoir plus, devenir actrices, leur dire qu'elles ont des choix à faire aussi, ne pas être victimes d'un écosystème qui soit moins gagnant qu'un autre. Elles guériront mieux en étant informées et actrices de leur vie... 

Puis parlons des nombreux voyages, des centaines de discours pour s'adresser aux professionnels de santé dans le monde. Parler, les yeux dans les yeux, avec tous ceux qui décident, investissement et dessinent les trajets pour chaque femme, leur prise en charge, traitements, examens et technologies utilisées. Choix faits qui impactent les temps d'attente des résultats, le nombre d'interlocuteurs, sites et kilomètres voyages. C'est devenue ma mission, ma pourquoi, mais parfois, oui, je doute. 

Je doute parfois de ma force de continuer, de mon impact, si la société est vraiment prête à changer quand les $ prennent le dessus. Oui, certains choix d'investissements se font au détriment de la qualité de soin. 

C'est toutefois une réalité que je comprends. Ma vue 3D -entreprise - client - patiente m'aide à y voir clair, le pourquoi. Heureusement. 

Ces moments de doute sont occasionnels, quand je trouve que la transformation est trop longue par exemple, quand les acteurs restent en mode silo sans vision commune. Aussi, quand je rencontre des interlocuteurs très peu sensibles au vécu réel des femmes. 

Alors cette tomate est arrivée entre mes mains,  choisie au hasard, aux courses, découverte une fois à la maison. 

C'était un jour lorsque j'étais en mode "grand doute". Si ce n'est pas un signe que je dois continuer, alors je ne sais pas?  

Ce ruban dessiné sur cette tomate ronde, avec ce téton imaginaire au milieu, c'était juste dingue. Merci pour ce signe, pile au bon moment ! 

Peu importe son origine, j'ai pris ça pour LE signal de continuer de me battre, écouter et suivre mon instinct. 

Cette tomate m'a dit que je suis dans la bonne direction, que je suis dans le vrai, pour elles, pour ma famille et pour moi-même

I love my life!


I love my life!

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.